Warning: Undefined variable $title in /home/obntes/domains/obesite-chirurgie-digestive-nantes.com/public_html/pages/prembule.php on line 14

Préambule

"Obesite-chirurgie-digestive-nantes.com" est un site qui s'adresse au grand public dans le but d'assurer une information claire et détaillée et présenter ainsi les différents pans de mon activité tout en tentant de rendre plus clair certains sujets médicaux. Il s'agit donc d'un site dédié à l'information du patient en complément de la consultation qui reste le premier pas pour permettre d'écouter toute demande et motivation de chaque personne qui reste unique et spécifique. De cette écoute naîtra un projet de traitement le plus adapté à chaque situation. L'intérêt de ce site est, pour le patient, de pouvoir se faire une idée précise des différentes pathologies et options de traitements proposés tant dans le domaine de chirurgie de l'obésité qu'en chirurgie générale, digestive et cancérologique. C'est ainsi que les tenants et aboutissants comme le principe d'une éventuelle intervention chirurgicale et les différentes techniques opératoires et alternatives proposées seront expliqués en détail lors de la consultation, ainsi que les complications éventuelles et les résultats et suites à terme. Enfin, ce site destiné aux patients, à leurs famille et proches, ne remplace en aucun cas les articles scientifiques ou la consultation préopératoire qui reste le "moment-clé " , même si les informations simples, exhaustives et rationnelles trouvées dans ses pages sont le fruit de la littérature médicale, ma participation à des congrès nationaux et internationaux, et ma propre expérience professionnelle au fil des années.